Menu

Fondation de France

Campagne grands mécènes

Retour
Acteur majeur de la philanthropie, la Fondation de France souhaite créer une offre spécifique pour les Français les plus fortunés dont les dons contribuent activement à résoudre les problèmes de société.
Campagne grands mécènes Fondation de France par l agence secrète
—la mission—
Comment parler à ces 60 000 personnes les plus fortunées de France dont le profil a changé ? Le plus souvent, c’est par le travail qu’ils ont bâti leur fortune (et non plus par héritage) et ont ainsi un rapport pragmatique à l’argent, sujet tabou en France et plus encore quand on parle de philanthropie ?
—notre approche—
S’inscrire en rupture des codes de la philanthropie en assumant de parler d’argent. Les accroches jouent sur ce décalage en investissant pleinement la grammaire financière et bancaire… alors même que l’on parle de philanthropie et de générosité. Olivier Roller, que nous avions recommandé dès le départ pour les photos, a par bonheur accepté de jouer le jeu et permet à la campagne d’interpeller par des portraits vrais, proches et marquants. Cette campagne a été reconduite en 2014 et 2015.

Nous avons gagné l’appel d’offres organisé par l’agence conseil de Fondation de France, l’Agence Limite, et donc conçu et réalisé l’intégralité de cette campagne publicitaire.

Campagne Fondation de France, agence secrète